LETTRE N°  7 image
ASSOCIATION Bien Vivre Aux Angles
84 rue des Lupins
66210 Les Angles
       Nouvelle adresse      
JUILLET 2021
EDITO.
Notre souhait est toujours le même, demeurer au plus près de vos préoccupations malgré la pandémie et un hiver sans remontées mécaniques mais tout de même très propice aux balades en forêt et à la pratique de la luge. Les projets de la nouvelle municipalité en place maintenant depuis une année ont vu le jour, d'autres sortiront bientôt. La période de haute fréquentation cet hiver ne nous a pas épargnés, les véhicules ont été nombreux, la pollution omniprésente, les risques d'incidents de la circulation très présents. Les propositions susceptibles de faciliter la vie des résidents ne manquent pas, seule la volonté de les mettre en œuvre fait défaut. Rejoignez-nous à Bien Vivre aux Angles, ensemble nous feront en sorte que le bitume, le béton et des immeubles ne dénaturent pas notre montagne.



Au sommaire de ce numéro :

     L'appel soutenu par Bien  Vivre en Pyrénées Catalanes et FRENE 66, contre le PLU des Angles,      devant le Tribunal Administratif.           

     Les projets d'aménagement  des secteurs SERRA Del FRARE et POUJAL, le chemin du SOULA.


     La vie de l'association et l'appel à candidatures,      

     

     Les finances et un appel aux dons.      

     

     La création du site internet  de BVAA 

        

     A noter que le PLU est exécutoire, les permis d'aménager et de construire peuvent donc être délivrés.         

                                                                              /Aujourd'hui  ou 'peut-être demain "  

                                         
Les secteurs sensibles des Angles voués à l'immobilier. SERRA Del FRARE et POUJAL, Chemin du SOULA sont des lieux à sauvegarder, à maintenir en zones non constructibles soit parce qu'ils présentent une possible mise en danger de la vie d'autrui avec des risques d'incendie, soit parce que ce sont des zones agricoles, des espaces à préserver. De plus, ainsi que nous le répétons depuis de nombreuses semaines, la commune présente suffisamment de "dents creuses" (terrains constructibles non utilisés) pour préserver les zones naturelles actuelles. L'association BVAA va contester le permis d'aménager déposé par la société NEXITY pour le secteur Serra Del Frare.

L'Assemblée Générale de BVAA qui aurait dû avoir lieu en mars est reportée à l'été prochain en raison des conditions sanitaires.
Si vous souhaitez agir pour la préservation de votre cadre de vie aux Angles,rejoignez-nous dès maintenant, participez aux commissions, proposez votre candidature pour devenir membre actif de BVAA.

Soutien sur les dossiers : l'association Bien Vivre aux Angles peut vous apporter son soutien, en particulier juridique. Si vous êtes confrontés à des difficultés en liaison avec l'environnement, le bien vivre aux Angles venez en parler. Votre contribution sera votre adhésion à l'association et un don à hauteur des frais engagés, nous serons à vos côtés.

Les finances de notre association sont saines, cependant nos actions ont un coût. Jean-Jacques, le trésorier lance un appel aux adhésions et aux dons afin que nous puissions mener à terme les actions contre certaines aberrations du PLU en particulier.



Le site internet : à l’adresse http://associationbienvivreauxangles.e-monsite.com/ vous découvrirez le site de Bien Vivre Aux Angles actuellement en construction. Il a pour but d’être un lieu d’information et d’échange.

Le Conseil d'Administration vous remercie pour votre soutien. Protégez-vous contre ce virus qui s'incruste dans notre pays.



Bien cordialement à toutes et à tous.