ASSOCIATION Bien Vivre Aux Angles BVAA

84 rue des Lupins66 210 Les Angles

http://www.bien-vivre-aux-angles.com 

LA LETTRE N° 14 du 15 Avril 2024

Chers adhérentes et sympathisantes, adhérents et sympathisants, Madame, Monsieur, 


Le N° 14 de la LETTRE de l'association est quelque peu différent des précédents en raison de nos activités liées à la montagne en cette période hivernale. Nous tenons toutefois à garder le contact avec vous tous qui nous soutenez, en complément des informations que vous trouverez sur notre site http://www.bien-vivre-aux-angles.com. 


Le billet ci-dessous nous a été adressé par un promeneur occasionnel aux Angles "Une fin d'après-midi au Pla Del MirExceptionnelle ! La neige : ce n'est pas celle des grands domaines d'altitude mais fort heureusement grâce aux techniciens de la station, il y en a sur quelques pistes de ski et de luge. Les petites princesses et les petits princes comme les adultes sont heureux et enthousiastes et c'est tant mieux.

J'ai repris la navette vers le centre de la station, le tram local, certes moins chargée qu'à l'aller mais toute autant encombrée et animée pour le plaisir des grands et des petits, fiers de raconter leurs exploits sur les skis ou la luge. Des visiteurs heureux

Je dois vous parler de cette navette. C'est un grand bus, le number one (N° 1 en français) dont la caractéristique principale hormis de transporter des marcheurs, lugeurs et des skieurs est d'émettre des fumées qui ne sont certainement pas toxiques, la station étant classée HQE ou quelque chose comme cela, (Haute Qualité Environnementale). 

C'est également pour faire honneur à ce label HQE que son moteur n'est arrêté qu'en fin de mission quotidienne et qu'il continue ses émissions de gaz durant les pauses et arrêts. C'est ainsi !En fait, je suis le seul râleur de service ce soir, je ne supporte pas de marcher dans l'eau, dans la boue et ma tête est sur le point d'imploser car elle ne peut encaisser les tonnes de décibels qui s'abattent sur moi sur ce parking du Pla Del Mir dans l'attente du number 1.

 Il faut que je vous dise que je me suis venu ici pour profiter du calme, de la faune et de la flore s'il en est encore. Bref, je me suis certainement trompé de destination. Je reviendrai tout de même l'an prochain car j'aime trop Les Angles.Bien à vous." 

Un administré nous communique : "le Tribunal Administratif a rendu un jugement en faveur de plusieurs plaignants et a condamné la commune à leur verser une indemnité de 1000,00 € en dédommagement des frais engagés pour contester deux permis de construire dont le retrait a été effectué." 

Pour bien vivre aux Angles, rejoignez l'association, faites-nous part de vos remarques et suggestions. Nous sommes à votre écoute. 

Le bureau de BVAA.